الاثنين، أغسطس 29، 2011

Arrigoni - Hamas bloque la transmission en Italie du dossier sur l'assassinat de Vick


Un sceau contre la Vérité

Arrigoni - Hamas bloque la transmission en Italie du dossier sur l'assassinat de Vick

Michele Giorgio

Rien à faire nous sommes arrêtés au même point d'avant.
Le gouvernement du Hamas n'a pas maintenu sa promesse faite à juin à la famille de Vittorio Arrigoni de consigner le dossier avec les résultats des enquêtes déroulées dans ces mois. L'enquête menée par la Procuration Militaire du Hamas sur la séquestration et sur l'assassinat de l'activiste et journaliste italien - accomplie par un présumé groupe salacité, exactement il y a trois mois à Gaza - a été arrêtée dans la 2me moitié de juin, comme les Autorités avaient annoncé le mois passé, fait rapporté du Manifesto.
Le file a été consigné aux juges militaires qui sont entrain de l'examiner et qui se préparent à décider sur la demande de renvoi au jugement de deux palestiniens, ( au moment en prison ), engagés dans l'assassinat, ( Les autres deux ont étés tués dans un conflit armé par rayons spécials du Hamas peu après l'assassinat de Vick et le cinquième est en liberté veillée ).
De toutefois les assurances données par plus des parties à l'avocat italien David Tundo, qui pour mois a été le conseiller à Gaza City du " Centre pour les droits Humains" et constant point de référence de la famille Arrigoni, qui le dossier il aurait été mis à sa disposition de façon à pouvoir le porter en Italie et traduire, n'a pas été jusqu'à aujourd'hui réalisée.
C'est claire depuis longtemps qui seulement la diffusion des procès-verbal des interrogatifs des prévenus pourront éclaircir les raisons les quelles ont poussé les ravisseurs à prendre en otage Vittorio, ainsi que la raison de son assassinat et surtout si on a eu dans le crime une direction qui venait de l'extérieur.
Mais l'espoir a tourné dans une autre déception.À rapporter au Manifesto cette étape par l'enthousiasme et le découragement est le même avocat Tundo, rentré en Italie depuis quelque jour .- "Le dossier fait sur l'enquête a été déposée en date 23 Juin " - dit l'avocat - "Ce jour-là avec un collègues du Centre pour les Droits de l'Homme, nous sommes allés chez les Procureurs (à Gaza City, ndlr).
Ce fut une occasion que nous attendions depuis longtemps: j'étais à quelques jours de mon départ, et nous avions insisti en demandant aux autorités locales de nous assurer que la soumission du dossier d'arrivait dans un temps utile pour me permettre d'obtenir toutes les copies nécessaires pour être remis à la famille Arrigoni."
Tout ressemblait fait et au contraire…" Assis et anxieux dans la Procure - continue Tundo - j'observait l'employé faire des copies du dossier, malgré la photocopieuse ne marchait pas bien. Mais soudainement s'est passée la tournure. On nous viens dit qui la procure qui la famille Arrigoni nous avait donnée pour suivre l'enquête et porter en Italie ce précieux file n'était plus bonne." " Il se traitait seulement d'apposer des timbres de conformité et à payer en raison - recompte l'avocat - mais le procurer chef a tout bloqué.
À son dire, la traduction en arabe de la procure devait être faite par la Délégation Palestinienne en Italie en apposant de son sceau spécifique, et en plus un autre pas bien spécifique sceau du Ministère italien des Affaires étrangères.
Une pénurie légales jamais détectée avant." Depuis ce jour est commencé un tire et laisse qui n'a pas amené aucun résultat: Le copies du dossier sont encore la à Gaza et dans ces documents la vérité au subject de la mort de Vittorio aussi , selon les enquêteurs du Hamas."
Cette attitude d'obstruction des autorités du Hamas n'est pas né, à l'irrationalité veut arriver des objectifs spécifiques. Et ce n'est pas, en tout cas la crainte de la vérité. Qui écris, après avoir contrôlé les éléments à sa disposition, exclure qui le Hamas comme organisation politique et militaire soie impliqué dans la planification et dans l'exécution de l'enlèvement de Vittorio, ( ainsi que il tend à exclure une direction de l'extérieur ). C'est possible au contraire qui le gouvernement du Hamas désire d' utiliser l'histoire tragique de Vittorio Arrigoni pour obtenir une reconnaissance politique. Mais si le sceau de la Délégation Palestinienne en Italie c'est relativement facile à obtenir, avoir le sceau du Ministère des Affaires étrangères pourrait se révéler un obstacle insurmontable. L'Italie de Silvio Berlusconi refuse n'importe quel rapport avec le Hamas et connaissant ses
relations étroites d'amitié et d'alliance avec Israël, il est très improbable qui il ira accepter de formaliser avec un sceau du Ministère des Affaires étrangères, un document destiné à ce mouvement islamique. Nous ne voudrions pas pour cette raison, qui les désires cachés du Hamas et l'intransigeance du gouvernement de Rome peuvent nier la possibilité d'apprendre des informations cruciales aux membres de la famille de Vittorio au subject de ce qui s'est passé entre 14 et 15 avril passés. Le parents Egidia Beretta et Ettore Arrigoni, la soeur Alessandra et la femme de Vick, ont le droit de savoir et avec eux tous ceux qui en Italie et dans plusieurs de pays ont aimé et consideré Vittorio et son soutiens aux droits des Palestiniens de Gaza.



ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق